4 jours dans la magie de Lanzarote

Lanzarote, la plus orientale des îles Canaries, est une destination qui monte… On espère dans une juste mesure tant l’« Hawaii européen » a quelques authentiques merveilles naturelles à préserver.

Plages de sable blanc baignées d’eau transparente, vallées désertiques et paysages volcaniques se côtoient ici comme nulle part ailleurs. D’ailleurs, le Parc National Timanfaya est déclaré « Réserve de la biosphère » de l’UNESCO. Un décor particulièrement prisé des sportifs qui ne s’y sont pas trompés en faisant de l’île l’un des plus prestigieux Ironman.

On ne vous propose pas de battre le record de ce célèbre triathlon. Par contre, vous reviendrez avec l’énergie d’un grand sportif ! La magie Lanzarote.

JOUR 1

 

07h45 RDV aéroport Saint Sébastien 09h15 Avion Iberia

13h05 Arrivée Lanzarote, accueil par Isabelle

13h15 Départ en minibus de l’aéroport vers l’hôtel

14h00 Déjeuner au bord de la piscine de l’hôtel

16h00 Visite de Puerto Calero 20h00 Dîner à Puerto Calero

JOUR 2

 

09h00 Transfert hotel – Jameos 10h00 Visite de El Jameos del Agua 11h05 Visite Las Cuevas
12h45 déjeuner Almanecer
13h40 Visite Jardin des Cactus 15h30 Visite du parc volcanique Timanfaya
18h00 Moment détente hôtel 19h30 dîner Puerto Calero

JOUR 3

09h00 Arrivée guide
09h30 Visite et photo à Los Hervideros 10h30 VISITE el Lagune golfo et 12h30 Déjeuner Bogavante
Visite Bodega El Grifo
Visite de la Bodega Rubicon
Dîner à la bodega Rubicon
22h00 Retour hôtel Hesperria

JOUR 4

 

Petit déjeuner
09h00 Temps libre à l’hôtel
11h45 Départ en bus vers l’aéroport 13h55 VOL Iberia
21h25 Arrivée à Saint Sébastien

L’hôtel Hesperria ****

Bénéficiant d’un emplacement privilégié au bord de la mer et à côté du magnifique port de plaisance de Puerto Calero, ce grand complexe hôtelier vous offre toute une gamme de services et d’équipements luxueux.
L’hôtel Hesperia est situé à Lanzarote, à juste 10 kilomètres de l’aéroport. Il est proche de la capitale, du terrain de golf et des principales attractions touristiques.

Les installations sportives gratuites de l’Hesperia Lanzarote comprennent des courts de tennis, de padel et de squash.

 

 

Les excursions pouvant être proposées

 

Le parc national de Timanfaya

Situé sur l’île de Lanzarote dans l’archipel des îles Canaries (Espagne) a été créé en 1974 en tant que huitième parc national d’Espagne. Il est également appelé Montañas del Fuego. Le parc national de Timanfaya constitue une vaste succession de beaux paysages volcaniques d’une superficie de 5107 hectares et fût déclaré comme tel 9 Août 1974. C’est le meilleur exemple d’habitat volcanique à peine colonisé par la végétation, où le peu d’espèces qui y vivent s’alimentent grâce aux matières organiques transportée par le vent. La présence humaine dans ce lieu est pratiquement nulle depuis toujours, faisant de celui-ci un véritable laboratoire vivant. Vous pourrez y admirer ses formes de lave très particulière ainsi que découvrir la beauté de ses paysages.

El golfo

El Golfo est situé sur la côte ouest de Lanzarote, juste en dessous du volcan Timanfaya.

Ce pôle d’attraction touristique est surtout connu pour son petit lac vert, le Lago Verde, qui se trouve près de la côte dans le vieux cratère d’un volcan. Les parois du cratère du côté de la mer ont disparu, de sorte qu’il

Bodega El Grifo

Ce vignoble a été fondé en 1775 et a été, au cours de l’histoire, récompensé de prix importants, en donnant à ses vins un prestige national et international.

La Cave compte parmi ses installations un Musée magnifique dédié entièrement au monde du vin et dans lequel des pièces uniques peuvent se trouver.

Ce « Musée du Vin » est l’un des plus complets et visités de l’Espagne, et dispose de vins aux caractéristiques uniques.

Bodega El Rubicon

L’histoire moderne des Caves Rubicon commence en 1979 quand Don Germán López Figueras, un grand amateur de vin, achète la Ferme de La Geria, à cette époque appartenant à la famille Fajardo.
Don Germán acquiert la propriété pour s’occuper de sa grande passion, l’élaboration de vins. Durant des décennies les propriétaires de la cave se sont occupés de l’élaboration artisanale du vin en utilisant les anciennes installations : les presses traditionnelles en bois, le pressoir de pierre et les tanks (citernes) en ciment pour le stockage du vin.

Nous consulter pour les tarifs. Ce séjour peut être facilement adapté pour les séminaires. L’hôtel dispose de salles de réunion spacieuses et lumineuses avec tout le matériel requis.